Je n'ai qu'une chose à te dire…



Riz ou pâtes ?

Aujourd’hui, j’ai tenté la recette que Nymeria donnait sur son blog à l’occasion d’une Ode à la sauce soja (oui, ce blog est chouette).
J’ai réalisé grâce à son article que ça pouvait être simple de cuisiner un truc qui contient des ingrédients que je n’ai jamais utilisés, à savoir les pâtes de riz. La difficulté principale étant la présentation de la recette : Nymeria l’a écrite comme une histoire, donc c’est sympa à lire mais quand on prépare il faut trouver les éléments (oui bon c’est une difficulté niveau école primaire, pardonnez mon manque de concentration).

Riz ou pâtes ? dans Chroniques d'un Gourou img_2013
Des légumes à la poêle, ça je sais faire.

L’autre difficulté est que j’ai découvert il y a peu mon intolérance au gluten, donc j’ai décidé de tout arrêter pendant trois mois (le temps de régénération des cellules des intestins, je ne fais pas toujours les choses au hasard) et de voir ce que ça donne. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai regardé la composition de la sauce soja et lu : Eau, graines de soja, blé, sel. J’étais toute joyeuse à l’idée de manger des pâtes de riz, donc de pouvoir manger des pâtes, mais il a fallu revoir mes ambitions.

Pour les handicapés de l’intestin comme moi, sachez qu’il existe de la sauce soja sans gluten, la « Tamari ». Et pardonnez-moi encore, je ne suis absolument pas familière avec les produits d’Asie, j’utilisais jusqu’à présent la sauce soja uniquement pour saler mon riz. Dans la marque où je l’ai achetée, elle est même halal, je peux dormir tranquille.

img_2012 cuisine dans Chroniques d'un Gourou

Enfin voilà, j’ai donc réalisé un repas sans gluten et relativement instagrammable, précisons également que j’adore faire des photos de nourriture pour mon usage personnel depuis qu’un appareil photo m’a été offert en 2008, je ne suis donc pas complètement victime des réseaux sociaux,
Cordialement.

 
repasd10 essai
Avec des noix de cajou pour la finition.
 
img_2014 essayer
Ceci risque de se retrouver sur un réseau social bientôt, peut-être, quand même.

Une précision supplémentaire : en respectant à peu près les proportions données ici et en adaptant pour une personne, ce fut copieux. Oui, ce qui est photographié ci-dessus, je l’ai mangé seule. C’est l’essai du midi pour que ce soir je ne rate pas le repas pour la coloc (pluuuuuus de pâââââtes).

Enfin voilà, merci Nymeria :)

D’autres articles cuisine ici : #cuisine.
Il y a dans ce tags des articles sans rapports avec la cuisine, au secours.

 


  1. Justine écrit:

    Hmmm… Je n’ai pas encore mangé, j’y vais de ce pas, tu m’as donné trop faim ! Cette recette de Nyméria est hyper motivante pour cuisiner ahah <3

    Citer | Posté 26 octobre 2018, 26 octobre 2018 à 12 h 22 min

    Répondre

    • Grou' écrit:

      Oui, j’aime vraiment cette recette. On l’a adoptée à la coloc pour la faire régulièrement :)

      Citer | Posté 30 octobre 2018, 30 octobre 2018 à 9 h 25 min
  2. Nymeria écrit:

    Hey !!
    Je trouve ça hyper gentil que tu aies refait la recette ! Et ça a l’air excellent… parce que ça l’est XD !
    Je suis consciente que la mise en forme de la recette n’était pas la plus pratique du monde, j’ai voulu faire original… et ne pensais pas que des gens allaient vraiment faire cette recette. La prochaine fois, si je fais un truc original, je mettrai peut-être en plus une version « classique ».
    Tes photos sont très belles :D
    Et donc, pour conclure, merci Grou’ !
    Bisous<3

    Citer | Posté 19 octobre 2018, 19 octobre 2018 à 17 h 35 min

    Répondre

Laisser un commentaire

L'EPS au lycée français de ... |
hoyosxavier |
profdoc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MA LIVE
| BLEACH vs DBZ vs ONE PIECE
| ASIA SUKIDA