Je n'ai qu'une chose à te dire…



Le son du coq dans le lointain

 Je voulais écrire autre chose. Mais voilà, les autres parlent toujours mieux que moi.

Bien sûr que ce n’est pas « le son du coq », mais bien « le chant du coq ». Tiré d’une chanson qui date de 2010, ça résonne jusqu’ici. Tout résonne. Alors, si on faisait un petit article musique ?

Je n’aime pas les gens qui mettent de la musique sur leurs pages. Le son d’un ordinateur n’est pas le son de bonnes enceintes. Et puis écouter des bouts de morceaux de musiques sur internet … Mh. Je ne fais pas ça. Mais peut-être que toi, tu le fais ! Alors voilà ce que je propose.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

courbes2

Quand le .plot n’est pas suivi d’un .show() …  C’est joli, non ?

Bref. Il y a plein de musiques bien (que je trouve bien) dont j’aimerais te faire part. Il y a celles qui ont un sens pour moi, et celles qui ont un sens en ce moment.

Ce week-end (je n’aime pas ce mot. On n’est pas en angleterre ou aux états unis ! Donc: An dibenn-sizhun-mañ… ou alors En cette fin de semaine) par exemple, tâchez d’entretenir notre porcherie nationale.

Ou plutôt de ne pas l’entretenir. Enfin, vous m’avez comprise: « Soyez là, soyez présents, et empêchez-les !« 

Certains vous diront qu’il n’y a pas de problème: soit parce que c’est un parti politique comme les autres, soit parce que le pourcentage change, mais le nombre de sympathisants non. Je crois qu’il y a aussi une part inconsciente d’autruche: on voit que quelque chose ne va pas (à mon avis, ça ne va pas !), et on se dit que ce n’est qu’une construction. Que les gens sont mécontents mais que ça va passer. On serre les dents et on regarde les résultats tomber… Pourvu qu’ils ne nous tombent pas dessus ! Quel pouvoir avons-nous, de toutes façons ?

Je suis donc sceptique, telle une fosse. Mais avant tout: je suis !

Je suis le champ de bataille et le guerrier
Je suis le laboureur et la tranchée
Je suis l’exceptionnel et je suis des millions
Je suis l’embuscade, je suis la révolution

Ça, c’est pour avoir la pêche. La pêche comme en français, pas le « pech haben » des allemands, non, pas besoin de musique pour celui-là. Au contraire: la musique, c’est chouette ! Je mets aussi le morceau ? En fait, le site ne veut pas de ma musique. Pas le bon format. En revanche, ça avait marché il y a un an, je te redirige donc vers la fin de cet article

Bon. Ensuite vient la raison de cet article. Ou plutôt la raison du changement de destination, je ne sais pas comment dire.. Celui du titre ! Attention, ici il s’agit de l’intérêt des paroles, du texte, pas spécialement de la voix. Problème si tu veux de la musique, ici c’est plutôt du déclamé. Je te mets quelques paroles après si tu ne veux pas écouter. (Vazy comment c’est mis en valeur ! Quel non-talent.)

Au libre échange du néant
A chacun son bon mot bien sûr
C’est la liberté d’être con
La liberté d’être ignorant
Tous égaux dans le carnaval
Je sais mon ami ça fait mal
C’est la liberté d’expression
C’est la liberté d’expression
Pour clamer à tous les faubourgs
Surtout à tous les râteliers
Nos faiblesses et puis nos discours
Sur nos tristes identités.

Actualités, je disais. Siné, dans sa zone du 4 mars, parle de l’après-Charlie. Je crois que les mots « Laïcité » et « Liberté d’expression » sont détournés par certains. (N’en déplaise à ma prof d’allemand, je continue par ailleurs à croire en la bonté humaine, mais oui il se passe aussi des choses pas bien). Si t’as la flemme de cliquer, en gros c’est l’avocat du tristement célèbre hebdomadaire qui s’est plaint d’un article satirique … Parce qu’au nom de sa liberté d’expression, le autres ont le droit de se taire ? Voir aussi une mini-zone de Février. Et puis si tu ne veux toujours pas cliquer, voici la magnifique calligraphie de ce mourant tenace :

Le son du coq dans le lointain dans Chroniques d'un Gourou EXTRAIT-ZONE-SINE

Zone de Siné — Mars 2015

Et puis encore quelques paroles:

Salut toi mon étoile au loin
L’illuminé de nos chemins
S’éclairera bientôt je sais
Si l’on n’en perd pas le parfum
Vigilance à tous nos esprits
Et feu de tous les journalismes
Puisque toujours il faut combattre
Des nouveaux temples
Les fascismes.

L’illuminé de nos chemins. C’est beau, non ? C’est bête, mais avec un prénom comme le mien, j’ai bien envie de m’identifier à un quelconque illuminé (enfin, l’étoile au loin plutôt). Pas au sens d’être éveillé, ou de je ne sais quelle sagesse. Non, juste la personne étrange que l’on croise,  celle que d’innocentes personnes vous prendre pour un communiste au détour d’un chemin, puis pour une indépendantiste, peut-être pour quelqu’un qui n’a pas d’avis… Surtout pour une asociale. J’espère que tu m’aimes bien quand même.

http://www.icone-gif.com/icone/animaux/oiseaux/download/aimaux-oiseaux-038.ico

…à 02:25 « Comment te dire mais de nos jours, les féministes manquent de couilles ! »

Ça, c’était en 2010. Maintenant nous avons HeForShe :D

Et … Voici ce que je voulais mettre au début ! Aussi une histoire d’identification. D’abord, c’est un conseil: le hard rock, ça aide plus qu’on ne le pense. C’est presque sûrement une coïncidence, mais depuis que j’écoute Airbourne, Accept (et un peu AC/DC, mais après Accept, c’est tout mou. Je ne parle plus de The Answer…), j’ai des notes au-dessus de la moyenne en physique. Ne pas trop s’emballer pour autant: ça n’a aucun effet sur les maths.

(Je l’avais en meilleure qualité, mais là aussi: pas accepté par mon hébergeur. Tant pis pour vous.)

Pourquoi identification ? Parce que j’en ai deux sur trois. Par « Bad » , je n’entends pas « méchante » mais « mauvaise ». Dans mon cas, c’est mauvaise en maths. Les deux autres caractéristiques sont subjectives. Mais quand j’ai les cheveux propres, je suis blonde. Si, si !

Moralité : cette musique est cool. Il y avait longtemps que je n’en avais pas écouté, en décembre dernier j’en étais aux chansons à texte qui me faisaient pleurer, il était temps que je retrouve un peu de violence, que dis-je, d’énergie !

AvatarKorras3

Et s’il te manque un peu de folie, en voici (c’est bonus !!) : 

Et un article pour voir Dominique avec des cheveux, puis un lien vers la version audio de 12 heures !

 


  1. Naoned écrit:

    Hola ! Je n’avais pas terminé de lire/écouter cet article … Je viens de retourner dessus, et de voir la fin !
    J’adore le « bonus » de folie :D ! Je suis morte de rire, je vois N. nous chanter ça dans la chambre en term …
    Le meilleur c’est la version audio de 12 heures !!! ;)
    Merci d’avoir pris du temps pour faire ça ! Pokoù

    Citer | Posté 14 avril 2015, 14 avril 2015 à 21 h 51 min

    Répondre

Laisser un commentaire

L'EPS au lycée français de ... |
hoyosxavier |
profdoc |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | MA LIVE
| BLEACH vs DBZ vs ONE PIECE
| ASIA SUKIDA